La photographie animalière / L’éducation canine positive

 

  • Photographe / éducateur canin Paris similitudes ?

Lydia, photographe animalière sous le nom de Patounes et moustaches photographie des chats et des chiens. Clicdog, comme son nom l’indique, travaille avec les chiens au clicker, et ici il s’agit d’un autre clic, celui d’un appareil photo !

« Quand je photographie je me porte témoin du temps. Je capte vos plus beaux souvenirs, les regards, les sourires. Et ce n’est pas un éducateur canin Paris Clicdog qui pourra dire le contraire !

Être patiente, tout comme un comportementaliste canin Paris Clicdog qui pratique l’éducation canine positive, et voir les gens et les animaux s’ouvrir devant moi, leur confiance grandir et les voir s’oublier pour n’être plus qu’un souffle de vent témoin de leur histoire. »

Mais photographe, au même titre que dresseur de chiens à Paris ou coach canin à domicile, çà ne s’improvise pas !

  • Gratuité ou qualité ?

« Comme éduquer son chien peut se faire seul, sans l’aide d’un éducateur comportementaliste canin Paris compétent, mais pour quel résultat in fine ?

C’est vrai que de nos jours tout le monde possède un smartphone et beaucoup ont un appareil photo.
Parmi cette multitude de photos, en avez-vous vraiment UNE coup de cœur de votre boule de poil ? Une photo que vous pourriez accrocher chez vous et que vous auriez plaisir à voir et revoir ? Non ? Et bien en passant par un photographe professionnel, c’est l’occasion d’avoir LA photo inoubliable… qui nous donne immédiatement le sourire. »

Choisir un professionnel compétent c’est important ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincus je vous invite à découvrir cet article de blog

 

  • Photographie / éducation canine positive : un métier

Et oui car on pense parfois que photographe, tout comme l’art du clicker training, c’est juste appuyer sur un bouton !

« C’est aussi retoucher vos images. Augmenter un peu la luminosité, effacer une brindille qui gène, contraster légèrement… Voir les sujets prendre vie sur l’écran. C’est aussi discuter avec vous, cerner vos besoins, vos envies. Créer de jolis visuels pour vous proposer des concours, des réductions et pleins d’autres cadeaux. C’est voyager, apprendre, réfléchir et être créatif aussi ! Et vous êtes mon inspiration ! ! ! »

Bref, si vous avez aimé cet article et que vous aimeriez en apprendre plus je vous invite à retrouver Lydia sur Facebook et Instagram et à découvrir sa chaîne Youtube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *